Stylisme/Modelisme

Comment dessiner ma première collection de lingerie ?

En achetant dans les magasins de sous-vêtements, ou même en portant un sous vêtement où vous vous sentiez mal dedans, vous ne vous êtes jamais dit : et si je dessinais ma lingerie adaptée complètement à mes envies et à mon corps ? Moi, énormément de fois.

C’est pourquoi j’ai relevée ce défi donnée par Rebecca Meurin dans ces cours  de dessin de mode, et je me suis demandée comment dessiner ma première collection de lingerie .

Je me suis tout d’abord poser la question suivante : 

Quel est mon inspiration du moment ?

Les inspirations me viennent souvent dans des moments impromptus.

Dans le cas de cette collection, cela met arrivée pas plus tard que mardi, quand je suis allée faire ma pause de midi pour mon travail pour aller manger mon sandwich.  

Quand je suis arrivée dans ce parc, j’ai découvert ce parterre de violettes et de pelouses, une splendure à l’oeil, digne d’une toile de grands peintres. 

La j’ai tout de suite vu ma  collection de lingerie se prénommant : ‘Le Champ de Violettes” dans les couleurs vertes et violettes. Pourquoi ces couleurs ? 

La symbolique du vert est l’espoir, le hasard. L’espoir de voir ma collection de lingerie dessinée grâce au hasard rencontré dans ce parc.

La symbolique de la Violette est la modestie,la pudeur mais également veux dire “Je t’aime en secret”. C’est un symbole fort je trouve et quand on parle de lingerie, la lingerie est cachée , secrète et n’est dévoilée qu’aux personnes vraiment intimes.

Tout un symbole, qui signifie beaucoup pour moi.

Ensuite une fois le mood choisie, je me suis posée une 2eme question :

Quel type de lingerie aimerais-je avoir ?

Pour ce faire, je suis allée sur Pinterest pour me documenter sur les différents type de soutiens gorges. J’ai trouvé un article   de blog hyper intéressant de Alice et Sandra

Cet article nous explique les différents types de soutiens gorges , pour qui sont les différents types de soutiens gorges et comment les porter. Je vous le conseille, il est top pour chacune d’entre nous pour comprendre quelle soutien gorge est le mieux. 

Pour ma collection, j’ai donc choisi 4 types différents d’ensemble de sous vêtements : 

  • Le soutien Gorge Push Up  avec un boxer. Le Boxer permet de mettre les fesses en valeur et le push up de mettre en valeur la poitrine. Un ensemble idéal pour toutes types de morphologies et de poitrines. Ce sera l’ensemble sexy et séducteur
  • Le Minimiseur avec un string : Cette ensemble permettra niveau portrine de la minimiser et d’être mieux dans ses hauts près du corps. Le choix du string  permet de rendre l’ensemble très sexy.
  • Le triangle avec une culotte : c’est un ensemble  que l’on a besoin  quand on est en mode détente pour le côté très naturel et très confort.
  • Le Body : Le 2 en 1 qui permet d’être au plus près de son corps et en harmonie avec celui ci . Le must have. L’inspiration du body m’a été donnée par une superbe et talentueuse styliste : Charlotte Jaubert et son entreprise la maison Marisuzi. Je l’ai découverte grâce à Artesane, l’entreprise de cours vidéo en ligne de loisirs créatifs. 

Une fois l’inspiration et le type de lingerie choisis , la prochaine question était : 

Quels sont les types de tissus, et de formes que j'aime ?

Tout d’abord ce que je rafole niveau forme, ce sont : 

  • Les festons : les sucessions d’arrondis que forment le bord du vêtement permet de finir parfaitement le vêtement et donne à celui ci une forme très romantique.
  • Les drapées : d’un chic absolu pour moi. L’agencement des plis  du tissu que l’on forme pour obtenir un drapée  permet de se sentir comme une princesse dans un vêtement de luxe. 

Niveau tissu et accessoires pour la lingerie, j’adore : 

  • Le jersey , très confortable à tout point de vue et très facile à coudre à la surjeteuse
  • La dentelle et la résille qui donnent l’aspect chic aux sous vêtements
  • l’élastique à picot qui accessoirisse votre lingerie

Une fois ces 3 questions là posées et répondues, et bien j’ai dessiné facilement ma collection : 

Roulement de tambour ….

" Le CHAMP DE VIOLETTES "

Voici les noms des 4 ensembles de ma collection de lingerie :
  • “Le Festoné” : Le triangle avec festons sur le soutien gorge et la culotte avec résille et anneaux devant pour attacher le soutien gorge. Des élastiques picot sur les bretelles du soutien gorge. Le confort romantique
  • “Le Coeur” : Le  soutien gorge minimiseur  avec resille pour jouer la transparence avec un coeur au mileu de chaque bonnet. Et un coeur pour la forme du string avec élastique à picot. La séduction à fond.
  • “Le Drapée” : C’est le pusch up avec 3 plis drapés sur chaque bonnet et 6 plis sur le boxer à l’avant et avec élastique à picot. POur un soutien gorge sexy et romantique à la fois.
  • “Le Body” : Avec 2 plis sur chaque bonnet, un bandeau en dentelle et une ouverture niveau taille. Le confort et le naturel à fleur de peau.

Et Voila, que je suis fiere de cette première collection de Lingerie. 

Merci 

Et A très vite pour de nouvelles aventures ici sur ce blog 

Si vous voulez voir comment faire comment le dessin de mode, allez voir l’article suivant : comment dessiner la mode et le style ?

Bises

LISE, alias la brise de lise

2 commentaires

  1. Bonjour, j’aimerais bien ce que donne tes ensembles de lingerie finie stp merci Karen

    1. Merci ca me touche beaucoup, j’espère pouvoir un jour la coudre. LISE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.